Login

Concours Le végétal, l'urbain et le numérique...

Le visuel du concours met en avant le végétal, l'urbain et le numérique.PHOTO : VÉGÉPOLYS

Végépolys valorise les jeunes entreprises innovantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Accélérez vos innovations autour de la production végétale sur les axes urbains et/ou numérique ! » : les jeunes pousses entreprenariales et start'ups (de moins de 3 ans ou en cours de création) ont jusqu'au 25 novembre pour candidater. L'édition 2017-2018 du concours du pôle de compétitivité a de nouveau pour objectif de valoriser « les produits ou services utilisant les nouvelles technologies au service d'une production végétale plus performante et plus respectueuse de l'environnement » et « les produits ou services pour la production de végétaux alimentaires en ville ».

Plusieurs types d'accompagnement

La première édition avait réuni une trentaine de candidats. Parmi eux, Copeeks, Fresh Square, Agrilopps ont pu avancer dans leur projet respectif.Deux catégories sont proposées : création de start'up et développement de start'up.

Les candidats présélectionnés (résultats le 4 décembre) devront défendre leur projet à l'oral le 19 décembre, jour du choix des lauréats. Ceux-ci recevront une valeur de 10 000 à 15 000 euros à valoir sur des études ou des prestations, ainsi qu'un accompagnement de Végépolys et de ses partenaires au cours de l'année 2018. Les lauréats implantés en Pays de la Loire, Bretagne et Centre - Val de Loire se verront aussi proposer le soutien de partenaires locaux. Par ailleurs, deux innovations connectées pourront bénéficier d'un forfait d'accompagnement à la Cité de l'objet connecté d'Angers (49), et une distinction « Angers Connectez-vous au végétal » sera offerte par la métropole angevine.

O.M.

www.concours-vegepolys.eu

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement